Virtreal

VirtReal est une association créée par sept amis en 2013.

Tous les sept étaient membres d’une équipe de jeux en ligne, les TSN (Team Speed Nascar); cette équipe (ou « Team ») évoluait sur un jeu de pilotage :  Trackmania

C’est d’abord avec les TSN que cette histoire débute. La volonté de ces sept amis, renforcée par toute l’équipe, était de pouvoir jouer sur ce jeu mais également dans la vie réelle. Pouvoir reproduire en vrai (I.R.L : In Real Life) des sensations jusque-là virtuelles.

C’est de là qu’est venue l’idée de VirtReal Game. Ne plus être uniquement une équipe de jeux mais devenir une association. La communauté des TSN est donc devenue une communauté de VRG, et une association naissait.

S’ouvrir à d’autres horizons devenait possible. D’autres jeux ont rejoint l’association. Le premier a été Counter Strike:GO. Plutôt que de s’arrêter aux jeux vidéo (ou gaming), l’association a voulu donner une dimension toute autre, beaucoup plus vaste. Le jeu n’est devenu qu’une branche de l’association. Les autres étant le comité d’entreprise (les partenaires vous sont accessibles avec des avantages non négligeables), et une Plate-Forme communautaire pour les artistes divers et variés.

Des partenaires nous ont fait confiance. Des sponsors ont cru et croient toujours en nous.

L’association ne pouvait donc pas garder cette connotation réductrice aux « jeux vidéo » dans son nom, VirtReal Game  devient donc   VirtReal.

 

Ps:
VirtReal Game continuera à être utilisé uniquement pour la Team (ce qui prend tout son sens)