ECRIVEZ LA SUITE

Ecrivez la suite

Projet Ecrivez la suite

le projet « Ecrivez la suite » est d’écrire une histoire, un roman, une nouvelle ou toutes autres formes d’expression littéraire. Le projet s’écrira à plusieurs, non en se concertant mais en écrivant les passages les uns après les autres.

Quelques règles sont nécessaire au bon fonctionnement du projet, les voici :

1/ Chaque participant est appelé écrivain

2/ Chaque écrivain peut initier une histoire en écrivant entre 2 et 10 pages du format qu’il veut

3/ Pour écrire la suite, les écrivains doivent déposer leur candidature afin de pouvoir lire les débuts d’histoire afin de choisir quelle suite ils veulent écrire. Les initiateurs et chaque écrivain choisissent leur successeur parmi les candidatures. Les candidatures devront
être déposé en utilisant le mail: contact@virtrealgame.com

4/ Chaque écrivain écrivant la suite écrit entre 2 et 6 pages.

5/ Le format des pages, la police et la taille de la police sont défini par l’initiateur de chaque histoire.

6/ Les écrivains ont une semaine maximum pour écrire leur suite. Passé cette semaine, leur participation est considéré comme annulé et l’histoire envoyé à un autre écrivain.

7/ Chaque fois qu’une suite est écrite, l’écrivain doit l’envoyé aux précédents écrivains qui votent pour valider ou non cette suite. En cas d’égalité suite au vote, le vote de l’initiateur compte double. La décision est validé à la majorité, soit plus de 50%.

8/ A tous moments, un écrivain peut proposer un vote afin de terminer l’histoire. Si le vote passe, le prochain écrivain est le dernier et aura au maximum 15 pages pour terminer l’histoire ; il est le finisseur. Le vote de validation finale passe s’il comptabilise les 2 tiers des écrivains, la majorité n’étant plus suffisante pour cette décision.

9/ Le titre de l’oeuvre est décidé àprès le vote de finalisation. Chaque écrivain pouvant faire une proposition et chaque écrivain ayant une voix pour le vote, a la majorité (plus de 50%), du nom de l’oeuvre. En cas d’égalité, le vote de l’initiateur compte double.

10/ Chaque écrivain s’engage à ne pas divulguer l’histoire à une personne de faisant pas partie du projet avant que celle-ci ne soit terminé.

11/ Si une publication a lieu et que des retombés pécuniaires ont lieu, chaque écrivain se verra rétribué à part égale. Aucune plainte de pourra être retenu pour avoir écrit plus ou moins que d’autres écrivains.

12/ L’association Virtreal Game reste le propriétaire de chaque œuvre mais toutes les rétributions pécuniaires seront pour les écrivains. Seul Virtreal Game pourra prendre les décisions quant aux œuvres et leur avenir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.